Avec la mise en œuvre de la réforme de généralisation de la facture électronique, les cabinets d’expertise comptable le savent, leurs clients B2B ne pourront plus envoyer directement leurs factures à leurs clients dès septembre 2026 pour les ETI et les grands groupes et dès janvier 2027 pour les TPE/PME.
Les factures au format électronique (facture X) devront obligatoirement être délivrées via une PDP certifiée pour faire le lien entre le cabinet, les clients, les prestataires et l’administration fiscale.
Au-delà de l’obligation de mise en conformité, le choix de la PDP pour votre cabinet et vos clients est un enjeu stratégique pour accélérer la transition numérique des entreprises. D’une part pour les cabinets qui pourront, en fonction de la PDP choisie, optimiser leur production et d’autre part pour leurs clients, faciliter la gestion et le suivi de la facturation.
Gagnez en efficacité grâce aux flux dématérialisés
new Rai s’associe avec Generix, n°1 de la facturation électronique depuis plus de 25 ans, pour offrir la PDP la plus performante, intuitive et sécurisée sur le marché.
L'objectif est de fournir aux cabinets d'expertise comptable un outil intégré pour les guider dans toutes les étapes liées à l'émission, au suivi et à la réception de factures électroniques, en conformité avec les nouvelles réglementations, avec en plus la parfaite connaissance de la « réalité terrain » des cabinets d’expertise comptable et de leurs clients.
Les rôles de la PDP :
Vous ne savez pas quelle plateforme de dématérialisation choisir ?
Demander un AUDIT GRATUIT pour trouver la solution la plus adaptée à votre cabinet.