La PDP new Rai by Generix

Réussissez la transition numérique de votre cabinet et celle de vos clients

Réussissez la transition numérique de votre cabinet et celle de vos clients

Avec la mise en œuvre de la réforme de généralisation de la facture électronique, les cabinets d’expertise comptable le savent, leurs clients B2B ne pourront plus envoyer directement leurs factures à leurs clients dès septembre 2026 pour les ETI et les grands groupes et dès janvier 2027 pour les TPE/PME.

Les factures au format électronique (facture X) devront obligatoirement être délivrées via une PDP certifiée pour faire le lien entre le cabinet, les clients, les prestataires et l’administration fiscale.

Au-delà de l’obligation de mise en conformité, le choix de la PDP pour votre cabinet et vos clients est un enjeu stratégique pour accélérer la transition numérique des entreprises. D’une part pour les cabinets qui pourront, en fonction de la PDP choisie, optimiser leur production et d’autre part pour leurs clients, faciliter la gestion et le suivi de la facturation.

La PDP new Rai by Generix

Gagnez en efficacité grâce aux flux dématérialisés

Pourquoi choisir la PDP new Rai by Generix ?

new Rai s’associe avec Generix, n°1 de la facturation électronique depuis plus de 25 ans, pour offrir la PDP la plus performante, intuitive et sécurisée sur le marché.

L'objectif est de fournir aux cabinets d'expertise comptable un outil intégré pour les guider dans toutes les étapes liées à l'émission, au suivi et à la réception de factures électroniques, en conformité avec les nouvelles réglementations, avec en plus la parfaite connaissance de la « réalité terrain » des cabinets d’expertise comptable et de leurs clients.

Les rôles de la PDP :

  • Conversion des factures au bon format
  • Contrôle des factures électroniques
  • Envoi des factures électroniques
  • Transmission des données au portail public de facturation (PPF) :

CERTIFICATIONS PDP NewRai

RGPD
ISO
Finances publiques
SECNUM CLOUD

Les fonctionnalités de la PDP new Rai :

  • La saisie de facture papier
  • Le lettrage bancaire
  • Les flux automatisés d’approbation
  • Le contrôle des déclarations
  • Le traitement des factures PDF par OCR
  • L’assignation comptable
  • La gestion des liquidités
  • L’analytique et les indicateurs clés
  • La signature électronique
  • Les différents modes de sécurisation
  • Le traitement des clients ou de fournisseurs non assujettis au nouveau cadre légal
  • La gestion des fournisseurs et des commandes
  • Les tableaux de bord de TVA
  • La gestion des formats

Les + de la PDP new Rai :

  • E-invoicing entrant et sortant dans les formats de la réforme
  • Traitement de toutes les factures B2B, B2G et B2C
  • E-reporting des données de facturation domestique et internationale
  • E-reporting des données de facturation et transactions B2C
  • E-reporting des encaissements des prestations de service
  • Exécution du cycle de vie e-invoicing et e-reporting
  • Pilotage des contrôles techniques et métier
  • Support de l’ensemble des cas d’usage métier
  • Gestion des interactions avec l’annuaire central
  • Archivage des pièces de la piste d’audit
  • Traçabilité, sécurité et identification numérique avancées

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